Ti junior Cap Haitien

mardi 16 juillet 2013

MASTER DJI


George Lys Herard (30 mai 1961 - 21 mai 1994), populairement connu comme maître Dji, était un rappeur haïtien, et l'artiste Hip-Hop. DJ du groupe "N Ragga Rap Haïti», Master Dji était le fondateur du créole hip-hop.
Mieux connu pour son premier album "Maître Dji», considéré par beaucoup comme l'un des plus grands créoles albums Hip-Hop de tous les temps. [Citation nécessaire] Cet album a établi maître Dji comme l'un des paroliers les plus profondes d 'Haïti, en introduisant sa signature qui est poétique.
Maître Dji était également un animateur de radio à Radio Métropole et Tropic FM. Un pionnier dans l'industrie de la musique haïtienne, il a créé un genre très modérée de la musique qui n'a pas déjà été pensé auparavant. En raison de sa création la nouvelle génération était capable de former une liaison entre rara, rasin, konpa, de rap et reggae. Il a lancé un type de musique qui est une combinaison de tous les genres de musique que la plupart des jeunes écoutent en Haïti. Maître Dji a su attirer l'attention des jeunes, tout au long de sa musique, il parlait et aussi les éduquer.
Hip-Hop n'était pas si populaire en Haïti, en outre, la société a eu une mauvaise perception de la musique. Toutefois Maître Dji a réussi à obtenir ses morceaux joués par certaines stations de radio. Il était polyvalent, si c'était en anglais, en français ou en créole, il trouvait toujours le moyen d'arracher le micro. Avec les trois langues, il a tendu la main à plusieurs foules. En conséquence, il était aussi connu à l'étranger. En fait, il est l'un des rares MCs pour être joué pendant plus de douze heures dans les stations de radio en Afrique.
"Tann pou tann" par Maître Dji a reçu le premier prix de la Video Awards haïtiens annuelles de l'Afrique qui a eu lieu du 27 Avril au 7 mai 1995, et organisé par "Disques Hibiscus" avec la participation de la chaîne musicale télévisée «MusiquePlus». La vidéo a été dirigée par le Maître Dji lui-même et Jean-Pierre Grasset. Le jury d'attribution et Ralph Boney décidé de nommer la sentence show annuel de vidéo après «Maître Dji" en l'honneur du rappeur haïtien, visionnaire, père de Kreyol hip-hop, et pionnier de vidéos de musique dans les Caraïbes depuis 1985.
La première chanson de rap en créole était un morceau qui s'appelle Vakans par Master Dji en 1982. Quelques années plus tard (fin des années 1980), il sort son premier album intitulé Maître Dji.


Sispann by Master Dji ** FreeDownload**----->

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire